Commissaires Paritaires

Virginie BOUVOT : CAPA PLP, GT PLP, CHSCT Académique, CHSCT Académique, CHSCT Jura

Adrien GARDE : CAPA PLP, GT PLP, CTA, CAEN

Karine THUILLIER : CAPA PLP, GT PLP, CACFC

Mathieu LARDIER : CAPA PLP, GT PLP, CAPN PLP, CHSCT Doubs

CAEN : Conseil Académique de l’Education Nationale. Il statue notamment sur les orientations régionales en matière de formation et sur le budget de fonctionnement des établissements.
CAPA : Commission Administrative Paritaire Académique. Elle a pour but le suivi des actes importants de la gestion de carrière des personnels : promotion d’échelon, accès à la hors classe, notation administrative, mutations, congés formation, etc…
CAPN : Commission Administrative Paritaire Nationale. Elle a pour but le suivi des actes importants de la gestion de carrière des personnels au niveau national (mutations inter-académique, demande d’ATP, etc…)
CTA : Comité Technique Académique. Le CTA statue sur tout ce qui concerne les structures et les moyens en postes, pour le premier (Maternelle et Primaire) et le second degré (Collège, Lycée, Lycée Professionnels)
GT : Groupe de Travail. Ils ont pour but de permettre l’information des élus par des représentants du rectorat en amont des CAPA (par exemple sur les règles du mouvement intraacadémique, sur les bonifications au titre du handicap, etc…) ou en aval (GT Révision d’affectation, GT Affectation des TZR, etc…)
CACCFC : Commission Administrative des Conseillers en Formation Continue. Présidée par le DAFPIC, elle est chargée d’examiner les questions relatives à la carrière des Conseillers en Formation Continue (personnels travaillant, entre autre, en Greta).
CHSCTA : Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Académique. Le CHSCTA est compétent pour connaître toutes les questions relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail de tous les personnels dans l’Académie.
Le CHSCT est décliné également au niveau départemental.