Qui sommes-nous ?

Dans l’Académie de Besançon, le SNUEP-FSU est présent dans toutes les CAPA des PLP et également dans toutes les instances académiques : Comité Technique Académique, Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Académique, et autres groupes de travail divers (comité miroir ESPE, comité miroir PAF, GT Bilan Mouvement, GT Hors Classe, GT Handicap, GT Liste d’Aptitude, etc…)

Seul  syndicat  spécifique  des  professeurs  de  lycée  professionnel,  le SNUEP-FSU est un syndicat pluraliste, indépendant et soucieux en permanence de l’unité des personnels. Il regroupe les PLP, les CPE et les personnels non-titulaires qui assurent les fonctions de ces deux catégories.

Il assure la défense collective de nos statuts, de nos conditions de travail et de la formation des jeunes, de nos intérêts de fonctionnaire et de salarié, de la qualité et de la laïcité du service public d’éducation et de formation.

Le SNUEP-FSU a toujours été et reste contre la réforme du Bac Pro en trois ans !

Le SNUEP est dans la FSU aux côtés du SNES (second degré), du SNUIPP (1er degré), du SNEP (professeurs d’EPS) et des syndicats de personnels non-enseignants.

Son appartenance à la FSU (Fédération Syndicale Unitaire), première fédération de l’enseignement, lui permet de porter les revendications des PLP dans les instances paritaires (CSE, Conseil Supérieur de l’Education, etc.) et ainsi de peser sur les questions relatives aux statuts ou aux salaires mais aussi de défendre et de promouvoir nos métiers et nos enseignements.